Location: Sophia-Antipolis, France

Job type: Internship

Experience: + 2 years

SM-STC001

 

L’industrie automobile vit une révolution. L’électrification, la conduite autonome, la diversité des formes de mobilité, la connectivité sont des tendances qui impactent drastiquement les règles de l’industrie. Parmi les sujets décisifs révolutionnant les véhicules dans un proche avenir, Silicon Mobility est engagé pour soutenir l’avènement rapide des véhicules électriques et hybrides.
Silicon Mobility est un leader technologique pour une mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente. L’entreprise conçoit, développe et commercialise des solutions semi-conducteurs flexibles, temps-réel, sûres et ouvertes utilisées par l’industrie automobile pour augmenter l’efficacité énergétique, réduire les émissions polluantes tout en assurant la sécurité des passagers.
La Société recherche un stagiaire en alternance pour son centre de Recherche et Développement, situé au sein du parc technologique de Sophia-Antipolis sur la Côte d’Azur. Envoyez votre candidature à : Internship2021@silicon-mobility.com

Intitulé du projet
Développement d’un environnement d’analyse (Logiciel et matériel) pour FPCU

Période
De 5 à 6 mois à partir de Février.

Durée hebdomadaire
35 heures sur les semaines complètes en entreprise

Niveau de formation
Elève ingénieur en électronique

Description du projet
Dans l’optique du support d’un semiconducteur automobile récemment mis sur le marché, nous devons nous assurer du support de la production et du retour potentiel des clients. Le temps de réponse est un paramètre crucial dans le marché automobile et l’automatisation des tâches est une priorité pour répondre dans le temps imparti au client. Cela va de la vérification de l’intégrité physique et fonctionnelle du produit, ainsi que de sa configuration sur la base de l’historique des tests sur wafer et sur pièces packagées. L’environnement à mettre en place nécessitera la création d’outils matériels et logiciels ainsi que l’élaboration de méthodologies d’analyses selon les attentes du marché automobile. Ces activités nécessitent une collaboration avec les départements Engineering, Opération et Qualité.

Profil Recherché
L’élève ingénieur maitrise des langages de développement informatiques en vue d’améliorer les programmes qui permettront de s’interfacer avec le semiconducteur sur une base déjà existante. Il doit aussi avoir des connaissances en électronique afin de mettre à jour les cartes de développement utilisées par les ingénieurs d’application.

Compétences mises en oeuvre et développées durant ce projet
Langage C, Python, connaissance microcontrôleurs et électronique

Rémunération Avantages
Environ 1000.00 euros brut / Tickets restaurant